Examen d’admission aux études universitaires de premiers cycles

LA REUSSITE DE CET EXAMEN PERMET L’ACCES A TOUTES LES ETUDES UNIVERSITAIRES ET SUPERIEURES ORGANISEES OU SUBVENTIONNEES PAR LA COMMUNAUTE FRANÇAISE DE BELGIQUE ET EST CONSIDERE COMME UNE ÉQUIVALENCE POUR LES BACCALAUREATS ETRANGERS.
  • PictoPour qui

    Pour les étudiants qui ne sont pas titulaires du certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou d’un titre équivalent.

    Pour les étudiants étrangers dont le diplôme n’est pas reconnu en Belgique afin de recevoir une équivalence et d’avoir ainsi accès à toutes les études universitaires organisées en Belgique.

  • PictoObjectif : à l'université

    Le candidat ayant réussi l'examen d'admission ? À l’Université peut accéder aux études supérieures en Belgique dans les mêmes conditions que les détenteurs d'un diplôme d'études secondaires supérieures. Cependant ce certificat donne seulement droit à l’accès aux études supérieures et universitaires belges et ne constitue pas un diplôme d'études secondaires supérieures.

  • PictoOù présenter l'examen d’admission

    L’examen d'admission est organisé par différentes universités belges mais le certificat obtenu dans l'une des universités est valable dans tous les établissements d’enseignement supérieur et universitaire en Belgique.

    Les programmes du jury central sont identiques d’une université à l’autre mais les examens peuvent varier au niveau de la forme et du contenu.

    Les examens d’admission se déroulent sur deux sessions. Chaque université organise les examens à des dates différentes : la première session est organisée de mai à juillet et la seconde session - d’août à septembre.

  • PictoPréparation à l'examen d’entrée aux facultés des sciences appliquées

  • PictoPréparation à l'examen d’admission

    Nous préparons un groupe de maximum 12 étudiants pendant toute l’année pour les matières suivantes : français, mathématique, histoire, géographie, physique, biologie, chimie, néerlandais, anglais.

    Un planning des cours est remis aux étudiants afin qu’ils évaluent leur progression par rapport au programme de l’examen d’admission.

    Des manuels uniques connus par nos professeurs sont remis aux élèves.

    Nous organisons des sessions d’examens internes : tous le deux mois.

    La préparation à la seconde session se déroule pendant le mois d’août.

  • PictoPréparation aux examens Gmat

    Des sessions de mathématique sont organisées sur simple demande, de manière ponctuelle ou toute l’année.

    GMAT study guide
ULB UCL Saint Louis ULG UMONS GMAT Ecole Royale Militaire